Menu

12 idées pour rendre le bain magique

Bain : Kit de survie pour nounou, blog d’entraide et conseils pour auxiliaires parentales, gouvernantes d’enfants et assistantes maternelles. Maternité, contrat, salaire, recherche de travail …

 

Salut les galériennes,Femme manga blouse blanche a lunette mascotte de kit de survie pour nounou en galère brille
Il fait une chaleur démentielle et les enfants ont besoin de se défouler et se rafraichir. Mais comment rendre le bain magique sans dépenser d’argent ? Comment le transformer en activité créative à part entière ? Comment en profiter pour détendre et communiquer avec bébé ?
Après 16 astuces pour un bain en douceur, voici quelques façons de le rendre magique.

1° Donner le bain en extérieur l’été dans une piscine gonflable ou une grande bassine, mais attention aux coups de soleil!!

2° Mettre de la musique (pas forcément du classique).

3° Donner le bain dans le noir avec une eau phosphorescente. Pour cela, rajouter dans l’eau du bain un verre d’eau chaude avec 2 vitamines B50.

4° Utiliser des marionnettes en tissu-éponge pour laver les enfants. Pensez à recycler vos vieux gants de toilette !

Raconter une histoire avec les jouets du bain. Donner vie aux pirates, requins et autres créatures redoutables qui se tapissent dans l’ombre de la baignoire !!

Ecouter les enfants : comment s’est passée ta journée ? Quelle activité veux-tu faire mercredi ? Comment va ton/ta meilleur(e) ami(e) ? C’est le moment de créer un lien et vérifier que tout va bien à l’école.

7° Organiser un mini concours. Qui chante le mieux ? Qui fait la meilleure grimace ? Arrangez-vous pour que chaque enfant puisse gagner de temps en temps.

Lire une histoire. Les enfants seront attentifs et ne prendront pas le risque d’éclabousser leurs précieux livre (et donc la salle de bain). C’est toujours ça de moins à nettoyer ! Vous pouvez prendre un livre long que vous lisez un peu chaque soir en fonction de l’âge des enfants.

Jouer avec eux, tout simplement.

10° Faire un bain moussant. Ah… un bain plein de bulles où on peut se cacher et monter des embuscades à son petit frère. Même nous on apprécie ! Les bulles, pas les embuscades.
Et maintenant vous pouvez aussi colorer la mousse du bain avec des colorants alimentaires : mixer dans un bol du savon pour bébé avec un peu d’eau et des colorants alimentaires.

11° Donner le bain à la poupée ou aux playmobils (oui eux aussi doivent se laver derrière les oreilles).

12° Faire de la peinture dans la baignoire. Préparer un mélange moitié savon pour bébé moitié fécule de maïs, rajouter des colorants alimentaires, c’est prêt!! Avec les doigts ou aux pinceaux c’est parti. Facile à rincer ne laisse pas de trace sur la peau.

Bon bain !
NEL (Nounou En Liberté)

Et vous ?

Qu’est-ce qu’ils adorent faire pendant le bain ?

Partager l’article sur Pinterest :

12 idées pour rendre le bain magique : Kit de survie pour nounou, blog d’entraide et conseils pour auxiliaires parentales, gouvernantes d’enfants et assistantes maternelles. Maternité, parents, enfants, bébés

Cet article comporte 1 commentaire

Donnez votre avis !!

Rechercher